Les recommandations pré et post-opératoires

La liposuccion connait une forte demande. Elle est de moins en moins invasive avec une péride de convalescence minime.

Avant la liposuccion

– Des antibiotiques sont à prendre la nuit précédant l’intervention chirurgicale.
– Il ne faut pas manger ou boire après minuit pendant la nuit qui précède l’intervention afin de rester à jeun (ceci ne s’applique pas aux médicaments prescrits par votre praticien).
– Ne pas boire d’alcool pendant les 24 heures qui précédent l’intervention.
– Ne pas prendre d’aspirine, de vitamine E, d’anticoagulants de thé ou de médicaments homéopathiques pendant les deux semaines qui précédent et qui suivent la chirurgie.
– Il est vivement conseillé d’avoir un accompagnant pouvant vous ramener chez vous après l’intervention.
– Prenez une douche le matin du jour de votre liposuccion et lavez-vous les cheveux. Laissez vos bijoux à la maison et si vous portez des lentilles de contact, préférez les lunettes pour le jour de votre chirurgie.

Après la liposuccion

– Buvez beaucoup de boissons liquides afin d’éviter les nausées et vomissements puis progressez vers de repas plus consistants.
– Évitez de conduire si vos drains sont toujours en place, évitez également les exercices éprouvants pendant deux semaines.
– Vous devez vous laver à l’aide d’une éponge le temps que vos drains soient retirés après quoi la douche redevient possible.
– Portez la gaine de contention à tout moment, ne la retirez que pour vous nettoyer ou pour vous doucher lorsque les drains auront été retirés. Au bout de 3 semaines vous pourrez la retirer pour dormir ou durant la journée.
– Évitez les vêtements trop serrés.
– Ne jugez pas des résultats avant que les ecchymoses et les hématomes n’aient disparu.