Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737

Depuis le scandale de prothèses PIP, quelques femmes repensent à deux fois avant de procéder à l’augmentation mammaire par prothèse. En plus, avec l’évolution de la médecine esthétique, elles optent plus à des injections de matières de comblement comme le botox ou l’injection de la graisse autologue. Méthode non invasive, elle est fortement plébiscitée en plus, il existe bel et bien une hantise que les implants bougent. Mais est-ce toujours le cas ? Voyons à présent à quoi peut être du un déplacement de la prothèse.

Qu’est ce qui cause le déplacement de la prothèse ?

Par manque d’expérience ou de précision, si la loge préparée à accueillir la prothèse est plus grande. Dans ce cas la prothèse anatomique aura plus de facilité à bouger.

L’hématome, en augmentant, peut causer la non adhésion de la prothèse à la glande mammaire.

La composition de l’implant. Les implants en solution saline ont plus de chance de bouger que celles à la silicone. Sa texture aussi : une prothèse lisse n’adhère pas de la même façon que les prothèses texturées. La projection aussi intervient dans l’augmentation des chances de déplacement des prothèses à faible projection.

Après le retour à la maison, si la patiente fait un effort immodéré avant l’heure, cela risque fortement de déplacer la prothèse.

prothese-mammaire

Que faut-il faire pour éradiquer le risque de déplacement d’implants mammaires ?

Lorsque l’intervention se passe dans de bonnes conditions de respect des normes et si elle est faite par un chirurgien expérimenté, le risque de rotation de la prothèse est quasi nul.

  • Il faut privilégier les implants texturés
  • Faire une loge sur mesure pour accueillir l’implant.
  • Il faut respecter la durée de port du vêtement de contention et ne pas trop serrer au risque de faire une rotation. Et surtout obéir aux recommandations de repos.
  • Faire un drainage pour limiter l’infiltration de liquide pour que la prothèse adhère mieux à la glande.

Ainsi, pour toutes celles qui veulent augmenter la taille de sa poitrine et atteindre un volume donné, ce n’est plus la peine d’hésiter surtout que la plupart des implants sont couverts de polyuréthane pour permettre une adhésion totale    et une accroche garantie. Il permet aussi de réduire le risque de coque.