La rhinoplastie est l’une des procédures de chirurgie plastique les plus populaires au monde aujourd’hui, avec plus de 250 000 hommes et femmes qui en recourent chaque année aux États-Unis seulement. Avez-vous besoin de ce type d’intervention ? Devriez-vous en avoir une rhinoplastie ? Examinons ensembles ces faits importants concernant les opérations nasales.
La rhinoplastie n’est pas seulement esthétique
La rhinoplastie n’est pas seulement une chirurgie de réfection du nez. Bien que l’hypothèse commune sur le travail d’un nez soit simplement une méthode d’amélioration de l’apparence du visage, la rhinoplastie peut également se considérer comme une bonne solution reconstructive.
Dans certains cas, le nez peut être affecté par le cancer de la peau et la rhinoplastie est une procédure de suivi qui garantit que le nez se guérit correctement et maintient sa fonctionnalité. Les blessures peuvent également entraîner des difficultés respiratoires et d’autres problèmes tels que le mauvais drainage sinusal, alors une rhinoplastie peut s’avérer aussi une solution pour ces cas.
La rhinoplastie est la deuxième procédure de chirurgie plastique la plus populaire pour les hommes et les femmes
Cet acte chirurgical est la procédure de chirurgie plastique la plus populaire après l’augmentation mammaire. C’est l’une des formes les plus courantes pour améliorer la symétrie du visage ainsi que l’une des procédures les plus sûres et les plus simples. C’est pourquoi environ 250 000 hommes et femmes des États-Unis choisissent cette procédure chaque année.
La chirurgie de révision pour la rhinoplastie est assez fréquente
Une rhinoplastie est plus susceptible d’être réalisée une deuxième fois. En effet, la chirurgie de révision, comme on l’appelle, est assez fréquente car la capacité du nez à guérir n’est pas prévisible et une plénitude de facteurs influence le processus de guérison et le résultat final de la procédure. En fait, le cartilage, l’épaisseur de la peau, les structures osseuses et la santé du patient influencent tous les résultats chirurgicaux.
Les résultats définitifs d’une rhinoplastie peuvent prendre jusqu’à un an pour se montrer et s’apercevoir
La période de récupération dure environ quelques semaines après que la majeure partie de l’enflure disparaîtra, mais une partie de celle-ci peut rester jusqu’à un an. En raison de la longue période de récupération et du temps nécessaire pour atteindre les résultats finaux, certains patients peuvent croire que leur procédure de rhinoplastie a échoué, mais en réalité, le tissu est encore trop enflé pour montrer les résultats définitifs. La bonne nouvelle est que le tissu se guérit quotidiennement et que l’on se rapproche du résultat après environ six mois. Donc, les patients sont invités à attendre toute une année après la chirurgie avant d’envisager une autre révision.
La rhinoplastie ne signifie pas nécessairement un implant
Une rhinoplastie utilisera d’autres parties de votre corps. Les gens supposent souvent que pendant une procédure de rhinoplastie, votre chirurgien utilisera des implants pour remodeler le nez alors que ce n’est pas toujours le cas. C’est vrai qu’il existe des procédures de rhinoplastie reconstructive sérieuses nécessitant parfois une reconstruction totale du nez en utilisant par exemple des implants ; mais généralement, le chirurgien utilisera le cartilage et la peau d’autres parties du corps ou du nez lui-même pour réaliser les greffes sur la partie nasale.