Vous estimez que le volume de vos seins est insuffisant ou encore que leur forme n’est plus pleinement satisfaisante après votre deuxième grossesse ? Il existe aujourd’hui des solutions chirurgicales visant à rétablir l’harmonie et l’équilibre de votre poitrine. D’une part, la pose de prothèse mammaire qui permettent l’augmentation du volume du sein et bénéficie d’un résultat remarquable. D’autre part, la ptôse mammaire qui propose un redressement du sein afin d’acquérir une symétrie harmonieuse de la poitrine.
L’augmentation mammaire :
L’augmentation mammaire est une procédure chirurgicale qui depuis 40 ans ne cesse d’évoluer tant au niveau de sa sécurité que de ses résultats. L’intervention dont le but est d’harmoniser et de valoriser le buste, s’adresse à des patientes ayant des seins peu développés ou ayant perdu de leurs volumes après une grossesse.
Cet acte médical, peut être envisagé dés l’âge de 18 ans.
L’augmentation mammaire permet donc l’augmentation du volume des seins par l’implantation de prothèses. Celle-ci est une enveloppe en élastomère de silicone, souple , étanche, dans laquelle est contenu un liquide. Les nouvelles générations de prothèses mammaires proposent un éventail de choix pour les différentes tailles , formes mais aussi de liquides de remplissage. La durée de vie d’une prothèse ne peut être garantie. C’est pourquoi il est conseillé de changer les implants tout les dix ans afin d’assurer le maintient d’un résultat satisfaisant.
La pose de prothèses mammaires n’est pas contre indiquée en ce qui concerne l’allaitement, mais il est conseillé d’attendre une période de quelques mois après l’intervention. Par ailleurs les prothèses n’ont pas d’incidence sur les risques d’apparition d’un cancer du sein.
Grâce aux conseils du chirurgien plasticien, il sera alors possible d’établir un choix d’implants personnalisés en fonction des souhaits mais aussi des caractéristiques anatomiques et esthétiques de la patiente.
Cet acte chirurgical, se pratique le plus souvent sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24 heures. Après l’intervention, des visites de contrôle seront indispensables, durant les quelques semaines et mois qui suivront. Il faudra attendre 12 mois avant d’observer un résultat final.
La ptose mammaire
Après un amaigrissement important ou une grossesse, certaines femmes constatent un affaissement de leur poitrine.
La chirurgie de la ptose mammaire est une intervention permettant de remonter le sein, dans le but d’obtenir une poitrine équilibrée et galbée. La ptose mammaire peut être associée à la pose de prothèses et elle n’empêche pas l’allaitement lors de futures grossesses. La ptose mammaire n’influence pas non plus l’apparition de cancer.
La ptose mammaire est une intervention chirurgicale, nécessitant une hospitalisation ainsi qu’une anesthésie générale.
Les résultats seront appréciables définitivement dans un délai de 12 mois.