La plastie mammaire d’augmentation est un acte chirurgical qui agit sur les seins pour en modifier la taille et l’aspect général. L’augmentation mammaire peut se faire avec du lipofilling (injection de graisse dans la poitrine) ou par pose de prothèse mammaire
L’objectif de la plastie mammaire d’augmentation :
Cette intervention offre une part supplémentaire de féminité.
Se sentir plus femme et percevoir dans le regard des autres que l’on est plus femme, voilà ce qui fait la grande satisfaction des patientes qui ont osé franchir le pas et qui se sentent réellement différentes après l’intervention.
Cette intervention n’est pas conseillée pour résoudre des difficultés sexuelles ou pour faire plaisir à son partenaire ; dans ces cas les patientes peuvent être déçues
Les moyens de la plastie mammaire d’augmentation :
L’intervention est réalisée le plus souvent avec des implants de gel de silicone. Sous anesthésie générale, elle dure 45mn en moyenne, l’hospitalisation 24h en général.
La mise en place se fait soit par l’aréole, le sillon sous mammaire ou par le creux axillaire. La prothèse est positionnée devant le muscle juste sous la glande mammaire. Ainsi l’intervention est moins douloureuse et moins risquée que derrière le muscle. Il n’y a pas de drain, pas de pansement compressif, pas de fils à retirer. Un soutien-gorge adapté à votre nouvelle poitrine est mis en place en fin d’intervention.
Ses limites de l’augmentation mammaire :
Les éventuels inconvénients de cette intervention, indépendants du chirurgien, sont des troubles de la sensibilité le plus souvent temporaires, la formation d’une coque autour de l’implant (rare), la nécessité avec le temps de changer ou de retirer l’implant et parfois la possibilité de palper l’implant.