Le vieillissement, la grossesse, les soins infirmiers, et même la gravité peuvent peser sur les seins d’une femme. La peau perd son élasticité et les seins peuvent perdre leur forme et leur fermeté et commencer à s’affaisser. Aujourd’hui, les femmes qui s’inquiètent des seins fléchis ou tombants peuvent être aidées par une procédure appelée lifting des mains ou de mastopexy.
Un lifting des poitrines peut donner un aspect et une forme plus jeune à vos seins. La procédure vous permettra généralement de vous sentir bien à l’aise sans avoir à compter sur des appareils pour aider à supporter vos seins. Rappelez-vous quand vous pourriez porter des maillots de bain sans tasses ou sous-fils préformés ou même s’il vous plait sans un soutien-gorge?
À propos de la procédure
Un lifting des poitrines ou une mastopexie peut soulever et remodeler le sein ainsi que réduire la taille de l’aréole (la peau sombre circule dans le tét.). Un lifting des seins peut également être effectué en conjonction avec une chirurgie de l’élargissement du sein. Un lifting des seins est effectué dans notre bureau entièrement agréé ou à l’intérieur de notre bureau et est une procédure ambulatoire. La procédure prend généralement une heure et demie à trois heures et demie pour effectuer. Il utilise votre propre tissu pour soutenir vos seins et les garder dans une position plus jeune.
Les différents modèles d’incisions utilisés ont d’abord été développés après avoir étudié et compris la mécanique de la fabrication des soutiens-gorge et de leur fonctionnement. En combinaison avec l’ascenseur, l’aréole et le tétine peuvent être modifiés pour mieux s’adapter à la nouvelle forme et à la position du sein.
Les femmes avec des seins relativement petits et une affaissement minimale peuvent être candidates à une procédure modifiée nécessitant des incisions moins importantes. Cela implique des incisions circulaires concentriques faites autour de l’aréole où une zone de peau en forme de filet et / ou d’aréole est enlevée.
Lorsque l’augmentation mammaire est effectuée en conjonction avec un lifting mammaire, un implant est placé dans une poche créée sous le tissu mammaire ou le muscle de la paroi thoracique.
Récupération et guérison
Après la chirurgie, vous portez des pansements ou un vêtement spécial. Ceci est habituellement remplacé par un soutien-gorge de soutien régulier ou chirurgical qui est porté pendant plusieurs semaines, 24 heures par jour.
Si vous êtes opéré dans un hôpital, vous serez normalement libéré le même jour. Parfois, une nuitée peut être nécessaire. Les sutures sont enlevées dans environ sept à dix jours. L’entêtement autour de la zone traitée peut se produire, mais cette condition est habituellement temporaire. Tout gonflement disparaîtra progressivement au cours des prochaines semaines, et vous voudrez éviter les éphémères sports et le levage aérien pendant environ un mois. Après cela, vous pouvez reprendre ces activités lentement.
Risques
Vos seins seront probablement mal à l’aise pendant un ou deux jours après la chirurgie. Cependant, la douleur ne doit pas être grave et peut être soulagée par un médicament minimal.
En plus des risques associés à l’anesthésie et à la chirurgie en général, les risques les plus importants sont la qualité de la guérison et votre acceptation des cicatrices résultantes. Avec un soulèvement de la poitrine, le compromis le plus important pour les seins mieux positionnés est l’apparence et la permanence des cicatrices chirurgicales qui peuvent prendre un certain temps avant de se tarir et de pâlir.