Les aliments sont une exclusivité de la cuisine ? Non, c’est archi faux ! Cet élément magique possède des bienfaits incontournables, sur la peau, les cheveux, sans oublier évidemment, ses effets thérapeutiques.
Donc, mesdames, un pot de miel sur votre coiffeuse peut substituer n’importe qu’elle crème, anti-âge, hydratante ou anti-cicatrice et trace d’acnés !
Une solution-clé contre les cicatrices et leurs séquelles
Des études récentes ont montré et confirmé que le miel est très efficace contre les cicatrices, les acnés, les infections et les séquelles. Il est même plus fiable que certaines crèmes reconnues. D’ailleurs, plusieurs marques ont incorporé ce produit miraculeux dans les crèmes, les gels, les shampoings, les baumes, les savons, etc.
Grâce à ses principes actifs (groupements acides, enzymes, vitamines et sels minéraux), sa viscosité et ses propriétés antibactériennes, le miel permet de traiter les cicatrices en profondeur, tout en calmant les inflammations et les irritations.
En outre et afin de tester son efficacité sur les cicatrices, les chercheurs testent avant tout son pouvoir UMF ; plus ce pouvoir est important, plus la solution mielleuse est fiable contre ces cicatrices.
Remède contre les boutons et les impuretés du visage
Tout comme un gel lavant et soignant, le masque à base de miel appliqué sur le visage pendant 30 minutes, permet de se débarrasser des impuretés, infiltrées entre les pores, ainsi que le sébum qui favorise l’apparition des acnés et des points noirs. Rincez avec de l’eau tiède et vous aurez une peau fraiche, douce et unifiée ! Faites attention, car certaines personnes expriment des réactions allergiques, si vous avez senti des démangeaisons ou remarqué des rougeurs en appliquant le miel, rincez vite votre visage.
Effet confirmé sur les cheveux
Votre peau n’est pas la seule traitée par cette denrée alimentaire magique, vos cheveux ont aussi leur part de lion.
Le miel permet un assainissement en profondeur des cheveux secs et abîmés grâce à sa richesse en vitamines et en minéraux fortifiants. Les fans des cheveux blonds et des « coups de soleil » peuvent également réaliser des masques à base de miel pour donner un éclat à leurs cheveux (effet de l’eau oxygénée).