Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
icon

Rhinoplastie Tunisie : corriger la forme du nez

icon

Devis express gratuit

icon

Devis express gratuit

Une rhinoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale qui sert à modifier le nez. C‘est l’une des chirurgies esthétique les plus demandées. La première chose à comprendre est qu’une chirurgie du nez n’est pas faite pour changer complètement sa forme, mais plutôt pour l’améliorer ou bien pour traiter des problèmes fonctionnels du nez.
La rhinoplastie peut être effectuée pour :
• Améliorer la forme du nez
• Aider avec le ronflement et améliorer votre respiration
• Obtenir un visage plus symétrique
• Vous aider avec l’apnée du sommeil
• Résoudre les problèmes de migraine et de sinus
• Renforcer votre confiance en vous
• Obtenir des narines symétriques

icon

Prix rhinoplastie Tunisie : tarif réduit

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie n’est pas fixe, il varie en fonction de la technique choisie. Notre clinique propose des offres complètes, qui incluent tous les frais liés à la procédure, ainsi que les frais du séjour et des soins postopératoires. Même avec tous ces frais supplémentaires inclus dans l’offre complète, le prix de la chirurgie du nez en Tunisie reste moins cher que dans d’autres pays.

icon

Quels sont les différents types de rhinoplastie ?

Rhinoplastie esthétique

La rhinoplastie esthétique est le plus souvent pratiquée pour redimensionner et remodeler la forme du nez. Elle permet de redéfinir la pointe, de régler les problèmes de bosses, de réduire l’apparence des narines larges et/ou de remodeler la structure du nez. En résumé, elle permet d’avoir un nez plus attrayant.

Rhinoplastie fonctionnelle : septoplastie

La rhinoplastie fonctionnelle (septoplastie) ou médicale est généralement pratiquée pour corriger les problèmes nasaux qui provoquent une déviation du septum ou une gêne respiratoire. Après une rhinoplastie médicale, vous serez en mesure de mieux dormir sans interruption et d’avoir moins de problèmes de respiration au quotidien. Vous pouvez avoir une rhinoplastie esthétique et fonctionnelle lors d’une seule intervention.

Rhinoplastie ethnique

Une opération de rhinoplastie ethnique est effectuée chez les patients d’origine asiatiques ou africaine pour donner un nez « occidental ». Cet effet est obtenu en ajoutant plus de hauteur au nez , en changeant la forme de la narine, en rétrécissant le nez, et/ou en créant un bout du nez plus pointu. Pour obtenir cet aspect, il est courant d’avoir recours à un cartilage greffé d’autres zones du corps comme les oreilles.

icon

Comment se déroule une opération de rhinoplastie ?

Il y a deux façons principales de réaliser une rhinoplastie : interne ou externe (une petite incision sous la pointe nasale). La deuxième option est utilisée surtout si l’un des objectifs de l’opération est d’améliorer la pointe nasale. Cette petite incision disparaît généralement en quelques semaines, car des sutures très fines sont utilisées. La plupart des chirurgiens préfèrent cette technique, car elle offre un meilleur accès aux structures nasales, et donnent des résultats plus adaptés aux attentes des patients. Lors d’une opération chirurgicale de rhinoplastie, le médecin utilise des instruments spécifiques pour sculpter et modifier les cartilages et l’os du nez. Lorsque la position du nez est modifiée, le chirurgien utilise une sorte de plâtre pour le maintenir dans sa nouvelle position. Il peut aussi utiliser des pansements sur le nez pour contrôler les saignements.

À quoi s’attendre lors de la période de récupération ?

En général, après la rhinoplastie, il y a un gonflement important du nez et autour des yeux. Il est nécessaire de porter un plâtre du nez pendant au moins 7 à 10 jours, si les os ont été modifiés, c’est ce qu’on appelle une ostéotomie. Le gonflement disparaît partiellement au bout de 10 à 20 jours. Pendant un certain temps, le patient doit respirer par la bouche, si le chirurgien juge nécessaire de laisser des tampons dans le nez jusqu’à trois jours. Le temps de guérison diffère d’un patient à un autre.

Après avoir enlevé le plâtre, vous devez consulter votre médecin pour un contrôle régulier. Après la chirurgie du nez, il est recommandé de limiter l’activité physique. En effet, dans les premières semaines, le nez sera sensible et pourrait être blessé facilement. Pour éviter les saignements du nez, il est recommandé de minimiser la consommation des aliments trop chauds et trop froids.

icon

Quels sont les résultats d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Étant donné que le nez est au centre du visage, faire une rhinoplastie pour changer sa forme d’une façon qui change l’apparence de tout le visage
Le changement de la forme du nez peut causer, dans certains cas, la perte de traits faciaux familiaux ou ethniques.
Suite à une rhinoplastie, la forme du nez qu’on voit n’est pas la forme finale. Il faut attendre une certaine durée de temps pour qu’elle se stabilise et qu’on puisse voir la forme améliorée, celle qui dure pendant toute une vie. Un rétablissement postopératoire complet dure jusqu’à 6-8 mois. C’est pourquoi le résultat final de la rhinoplastie doit être évalué après quelques mois, et non pas juste après la chirurgie. Le résultat primaire est évalué après 6 mois, le résultat final est obtenu après 12 mois.

Y aura-t-il des cicatrices après une chirurgie de rhinoplastie en Tunisie ?

Non. La seule incision faite dans la peau est petite et ne produit pas de cicatrices visibles. Il est conseillé aux patients qui ont des antécédents de lésion chéloïde d’en informer le chirurgien bien à l’avance afin que l’approche puisse être modifiée. Tous les patients sont invités à discuter de leur état de santé et de toute indication de traitement médical ou de chirurgie avec leur médecin avant l’opération.

Photos avant et après de chirurgie du nez en Tunisie